613-222-5905 pcserv@pcserv.ca
banner PC

Optimisation

Les ordinateurs deviennent lents avec le temps. Même s’il était parfait lors de son achat, vous remarquez maintenant que votre ordinateur prend de plus en plus de temps à charger et à être prêt…Pourquoi?

Plusieurs éléments peuvent en être la cause. Disons simplement que les systèmes d’exploitation et les programmes offrent davantage d’options de nos jours. Les logiciels que vous utilisez ont évolué, mais pas le matériel de votre ordinateur. Les programmes sont plus lourds à charger et plusieurs d’entre eux seront exécutés en arrière-plan, comme un programme fantôme dont vous n’êtes même pas au courant.

Ainsi, un programme qui s’exécutait correctement auparavant ne s’exécutera plus de la même façon à présent.

Aussi, lorsqu’un programme est désinstallé, il laisse des fichiers derrière. Ces fichiers monopolisent l’espace de votre ordinateur, ralentissant donc l’appareil.

 

C’est à ce moment que l’optimisation doit être considérée. PC Serv examinera votre PC ou ordinateur portable et recherchera des opportunités d’optimisation. Certaines peuvent être simples, comme supprimer de vieux fichiers ou programmes de votre PC, alors que d’autres peuvent consister de remplacer une pièce de votre PC.

Peu importe les recommandations, PC Serv aura toujours votre intérêt à cœur, que ce soit d’investir dans l’optimisation, une mise à niveau, ou les deux. PC Serv vous fera des recommandations par rapport à votre contexte d’utilisation de votre PC. Si vous avez une entreprise à domicile, la recommandation sera sans doute différente de celle de quelqu’un pour qui l’ordinateur sert à vérifier ses courriels et à faire sa comptabilité.

613-222-5905 pcserv@pcserv.ca
banner PC

Optimization

Computers get slower overtime. Even though it was just perfect when you purchased it, now you realize that it takes much longer to load and get ready to work. Why is that?

Several reasons could explain this. Let’s just say that operating systems and programs offer more functionnality than before.The softwares you are using have changed over time, but not your hardware. Programs are larger to load, and several of them will also run as a service, which happens in the background without you knowing.

Therefore, something that was running fine on your computer at first might not be running as fine today.

Also, when a program is uninstalled, it leaves some files behind that are taking up some space on your computer and slowing it down as well.

 

This is when optimization needs to be considered. PC Serv will review your PC or Laptop and look for optimization opportunities. Some might be as simple as cleaning old files and old programs from your PC while another might just be a hardware upgrade.

Regardless of the recommendation, PC Serv will always look at your interest: either investing in optimization, upgrading or both. PC Serv will make this recommendation in the context in which you use your PC. If you run a home-based business, the recommendation might be different from the recommendation for someone using their PC once in a while for email and personal accounting.